Bienvenue à Bozouls en Aveyron :

Bozouls vous accueille et vous invite à parcourir sa commune et son canton. Venez découvrir ses multiples facettes patrimoniales, architecturales, géologiques, botaniques, gastronomiques et ses nombreuses balades découvertes... Sans oublier son dynamisme économique, artisanal, commercial, ses nombreuses animations et activités à partager.

Prévoyez dès à présent un petit détour par Bozouls et rendez-vous dans notre bourg, n'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement et documentation complémentaire.

L'office de tourisme du
Canton de Bozouls


TRAIL DU GOURG D'ENFER, MARDI 2 AOÜT

Toute l'actualité du Trail du Gourg d'Enfer de Bozouls, en ligne sur le nouveau site internet !

http://bozsportnature.wix.com/trail-gourg

Classements à télécharger :

- Classement 13km
- Classement 20km


BOUTIQUE DE L'OFFICE DE TOURISME :

- Topo-guide de randonnées Entre Causse et Dourdou : 24 circuits de randonnées, dont 4 nouveaux, sur le canton de Bozouls (Bozouls, Gabriac, Gages-Montrozier, Lioujas-La Loubière, Rodelle) ; en vante : 7 euros
- Monnaie de Paris du Canyon de Bozouls, collection 2014 ; en vente 2 euros
- Ouvrage sur l'église Saint Fauste : livret présentant l'histoire, l'architecture de l'église romane Saint Fauste ; en vente 5 euros
- Ouvrage "Châteaux et personnages de l'Espalionnais" de Gérard ASTORG ; en vente 29 euros

ENTREE DU CANYON DE BOZOULS DANS LE RESEAU DEPARTEMENTAL DES ESPACES NATURELS SENSIBLES
Un espace naturel sensible est caractérisé par l'intérêt de son patrimoine naturel ou par les menaces qui peuvent peser sur lui. Il a une double vocation : la conservation et la valorisation des espaces remarquables.
Outil non réglementaire de protection des espaces naturels, la démarche ENS ne revêt pas de caractère coercitif, mais s'inscrit dans une logique de développement durable en partant du précepte selon lequel la nature ne peut être préservée que si les personnes peuvent en profiter et savent la respecter.
En effet, les ENS réussissent ? faire coïncider au niveau local, des intérêts économiques (attractivité du territoire, tourisme, agriculture...), sociaux (éducation ? l'environnement, qualité de vie...) et environnementaux (préservation des richesses naturelles, maintien des milieux remarquables...).
Plus d'infos. : www.biodiversite.aveyron.fr